Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Projet Sportif 2024-2025

Projet Sportif - 2024/2025

15 mai 2024

La saison prochaine, Le Sorgues Basket Club voit grand ! 

 

Ce n'est pas un, ni deux mais trois grands projets sportifs qui seront crées. Le premier est la création de la CTC "Terres de Vaucluse", ayant pour ambition de développer le basket-ball féminin Sorguais et surtout Vauclusien. L'entente Carpentras-Sorgues est donc dissoute pour permettre à cette CTC de connaitre le jour avec ces deux mêmes acteurs. Elle reste ouverte à tous clubs du Vaucluse voulant améliorer leur section féminine et par conséquent notre département. "Gardant l'équipe première en Pré-National Féminine avec pour objectif de monter en NM3 l'année suivante et ouvrant une équipe U18 région, nous voulons donner l'opportunité aux filles du coin de performer au niveau quelles souhaiteront" s'enthousiaste notre directeur sportif Lioret Quentin.

 

Le deuxième projet est l'ouverture en septembre 2024 de la Sorgues Basket Académie. Ce projet à été murit par un constat simple, énormément de jeunes joueurs veulent atteindre le haut niveau sans forcément sans donner les moyens... Alors nous voulons les aider dans cet objectif. Par un partenariat avec les lycées du pays d'Avignon et autres, un aménagement des horaires et possibilité d'internat est envisagé pour leur permettre de finir les cours à 15h00 et donc de s'entrainer tous les jours individuellement à l'amélioration du modèle de performance basket-ball regroupant de la préparation physique, mentale, invisible sans oublier le développement technico-tactique. En plus de leur entrainement collectif avec leur équipe, chaque académiciens possèdera 12 à 15h d'entrainement personnalisé avec nos entraineurs diplômés et qualifiés. 

 

Le dernier, est surement le plus important, nous voulons pour la saison prochaine créer du lien entre les différentes sections de notre club. Ayant pendant de nombreuses années délaissé les catégories jeunes et notamment l'école de Mini-Basket (U5 à U11), nous ferons en sorte que chaque enfant soit épanouis dans la découverte de notre sport en étant notamment encadrés par des passionnés et joueurs/joueuses de nos équipes premières. Nous nous engageons également à leur promettre des entrainements leur permettant l'épanouissement personnel par de la joie et de la progression.

 

Notre seul objectif est de permettre à chaque licenciés de se faire plaisir en atteignant le niveau souhaité, et pour nos plus jeunes de rêver.

En savoir plus sur l'auteur

LIORET Quentin

Staff (RMU20-3 - NMU15-ELITE-B - RMU17-2 - NM2)